Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises co-animait le pavillon régional.
Du 24 au 26 mai 2018, Viva Technology revenait à Paris. Cet événement dédié aux start-ups et aux nouvelles technologies s’est imposé parmi les plus importants de son secteur, en s’ouvrant toujours plus à l’international.Pour cette 3ème édition, Auvergne-Rhône-Alpes a investi un stand de près de 400m² pour valoriser deux thématiques régionales fortes : l’agritech et la foodtech.
32 start-ups étaient ainsi présentes sur le « LAB Région » pour faire découvrir leurs dernières innovations en la matière.
Durant les 3 jours du salon, pitchs, ateliers, conférences et temps de démonstration se sont enchaînés.
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, en tant que partenaire principal et privilégié, a été activement associée à la construction du programme d’animation durant les 3 jours et à l’animation sur place.
Elle a notamment participé au jury des 2 challenges #Agritech et #Foodtech remportés respectivement par Id4Feed et Baguette Academy.
L’agence animait également plusieurs tables rondes, sur le Big Data et l’intelligence artificielle ainsi que sur le développement international.
Elle a également organisé une keynote sur l’attractivité d’Auvergne-Rhône-Alpes pour les entreprises du numérique, présidée par Annabel André-Laurent, Vice-présidente du Conseil Régional déléguée à l’Economie.

Les chargés d’affaires de l’agence étaient présents sur le stand pour répondre aux questions de près de 150 porteurs de projets : implantation, financements, international, innovation, emploi/RH…
Enfin, l’agence a organisé des rendez-vous avec des investisseurs (VC) français et étrangers et les start-ups régionales pour répondre à leurs besoins de financement.
Le salon Viva Technology, c’était :
– 100 000 visiteurs dont 9 000 startups,
– 1 900 investisseurs,
– 125 pays présents,
– 300 conférences,
– 1 900 journalistes,
– la présence de grands groupes :
Google, Orange, Groupe TF1, Carrefour, Paypal, AliBaba, IBM, Wikipédia, Baidu, BlablaCar…